L'homéopathie est une forme de médecine douce. Elle repose historiquement sur la théorie qu'une substance entrainant un symptôme chez une personne saine, pourrait chez une personne atteinte de ce symptôme, le faire disparaitre. Actuellement pratiquée par des homéopathes, l'homéopathie repose sur l'utilisation...
Charobert Françoise
Adresse :
Bois D Ozon 1 r Piscine
69360 Saint-Symphorien-d'Ozon
Téléphone : Afficher le téléphone
Chef-lieu de canton
Saint-Symphorien-d'Ozon est membre de la Communauté de communes du Pays de l'Ozon
Située au sud de Lyon, Saint-Symphorien-d’Ozon doit son nom à l’un des saints les plus populaires de la Gaule Chrétienne, Saint-Symphorien. Dès l’époque médiévale, le cours d’eau qu’est l’Ozon permet le développement d’une activité plutôt artisanale, dont il subsiste un moulin au quartier de Novet. De l’enceinte fortifiée protégeant Saint-Symphorien-d’Ozon, il ne reste aujourd’hui plus qu’un élément de courtine, avenue du Champs de Mars, et une petite tour dénommée « Étournelle ». A partir du XVIème siècle, le travail du textile dans la commune s’impose grâce à la culture du chanvre et à l’installation d’une blanchisserie. Parmi les richesses du patrimoine architectural de Saint-Symphorien-d’Ozon, citons la Chapelle Notre Dame des Mariniers, l’Hôtel de la Colombière (actuelle Trésorerie) et l’Hôtel de Melat (actuel Hôtel de Ville) du XVIIIème siècle.
Saint-Symphorien-d’Ozon est une commune d’une superficie totale de 1337 hectares, son altitude varie entre 168 et 308 mètres.
Les Homéopathes de Saint-Symphorien-d'Ozon s'appellent les Homéopathes Ozonnais.
Saint-Symphorien-d'Ozon compte 1 Homéopathe pour 5100 Ozonnais.