Les maisons de retraite accueillent les personnes agées. Elles sont un lieu de vie et de sociabilité.Il existe différents types de maison de retraite : - Publics et associatifs - Privés Les EHPAD sont des maisons de retraite médicalisées pour les personnes de plus de 60 ans et qui ont besoin d'aides au quotidien...
ehpad l'horizon
Adresse :
11, rue de la Croix-rouge
69360 Saint-Symphorien-d'Ozon
Téléphone : Afficher le téléphone
Chef-lieu de canton
Saint-Symphorien-d'Ozon est membre de la Communauté de communes du Pays de l'Ozon
Située au sud de Lyon, Saint-Symphorien-d’Ozon doit son nom à l’un des saints les plus populaires de la Gaule Chrétienne, Saint-Symphorien. Dès l’époque médiévale, le cours d’eau qu’est l’Ozon permet le développement d’une activité plutôt artisanale, dont il subsiste un moulin au quartier de Novet. De l’enceinte fortifiée protégeant Saint-Symphorien-d’Ozon, il ne reste aujourd’hui plus qu’un élément de courtine, avenue du Champs de Mars, et une petite tour dénommée « Étournelle ». A partir du XVIème siècle, le travail du textile dans la commune s’impose grâce à la culture du chanvre et à l’installation d’une blanchisserie. Parmi les richesses du patrimoine architectural de Saint-Symphorien-d’Ozon, citons la Chapelle Notre Dame des Mariniers, l’Hôtel de la Colombière (actuelle Trésorerie) et l’Hôtel de Melat (actuel Hôtel de Ville) du XVIIIème siècle.
Saint-Symphorien-d’Ozon est une commune d’une superficie totale de 1337 hectares, son altitude varie entre 168 et 308 mètres.
Les Maisons de retraite de Saint-Symphorien-d'Ozon s'appellent les Maisons de retraite Ozonnais.
Saint-Symphorien-d'Ozon compte 4 Maisons de retraite pour 5100 Ozonnais.