Professionnel de la santé des animaux, le vétérinaire prend en charge de nombreux soins. Que ce soit pour des animaux domestiques (chat, chiens…), des animaux ruraux à la ferme (vaches, cochons, chevaux,…), des animaux d’élevage ou de structures comme les zoos et les cirques (lions, girafes, singes,…),...
Croisier Franck
Adresse :
48 Bis av Claude de la Colombière
69360 Saint-Symphorien-d'Ozon
Téléphone : Afficher le téléphone
Chef-lieu de canton
Saint-Symphorien-d'Ozon est membre de la Communauté de communes du Pays de l'Ozon
Située au sud de Lyon, Saint-Symphorien-d’Ozon doit son nom à l’un des saints les plus populaires de la Gaule Chrétienne, Saint-Symphorien. Dès l’époque médiévale, le cours d’eau qu’est l’Ozon permet le développement d’une activité plutôt artisanale, dont il subsiste un moulin au quartier de Novet. De l’enceinte fortifiée protégeant Saint-Symphorien-d’Ozon, il ne reste aujourd’hui plus qu’un élément de courtine, avenue du Champs de Mars, et une petite tour dénommée « Étournelle ». A partir du XVIème siècle, le travail du textile dans la commune s’impose grâce à la culture du chanvre et à l’installation d’une blanchisserie. Parmi les richesses du patrimoine architectural de Saint-Symphorien-d’Ozon, citons la Chapelle Notre Dame des Mariniers, l’Hôtel de la Colombière (actuelle Trésorerie) et l’Hôtel de Melat (actuel Hôtel de Ville) du XVIIIème siècle.
Saint-Symphorien-d’Ozon est une commune d’une superficie totale de 1337 hectares, son altitude varie entre 168 et 308 mètres.
Les Vétérinaires de Saint-Symphorien-d'Ozon s'appellent les Vétérinaires Ozonnais.
Saint-Symphorien-d'Ozon compte 2 Vétérinaires pour 5100 Ozonnais.